Que faire en cas de Confinement général ?

Bonjour
Ma femme et moi ne sommes pas des personnes soignantes mais éducatives. Visiblement on n'existe pas aux yeux de l'état. Nous travaillons auprès d adultes handicapés en foyers et d enfants relevant de la protection de l enfance. Nous avons un enfant en bas âge et travaillons en internat. Si il y a un Confinement dans nos établissements en même temps comment faisons nous pour notre fille ?
Aucune famille proche. Elle est accueillie chez une assistante maternelle la journée. Nous travaillons en intérim tous les deux pour la même agence. l'un de nous peut il prétendre à cet arrêt de travail ?
Quelle solution s offre à nous, ?
Merci de votre retour

Ziartin

Bonjour Ziartin,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Si cette mesure dérogatoire n'était pas possible pour vous, je vous invite à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Retrouvez plus d'informations sur le site ameli.fr, rubrique "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?".

Autres réponses

Ziartin

Et bien comme 1500 personnes ont lu ce message sans pouvoir ou vouloir y apporter une réponse, du fait des annonces de ce soir je vais rester confiner avec ma femme et ma fille. Et donc ne plus travailler. Et qui va payer ? Personne !!! Perte d argent et risque de radiation à pôle emploi pour bien évidemment...

Ziartin

Je me réponds à moi même et même temp j'espère que cela servira des personnes. L'agence d intérim nous oblige à aller travailler et donc nous exposer à un risque de contagion. Travailler avec un masque ? Il n'y en a plus nulle part ¡!! J ai décidé de rester avec ma fille pendant que ma femme prend le risque de contracter ce virus car en n'allant plus travailler elle perdait son indemnité de fin de mission lui a t on répondu. C'est beau de travailler pour des personnes handicapées ou protection de l'enfance en intérim dans ces cas là.... Allez vous faire infecter vous êtes payés pour çà !!!