Garde enfant Assitante Maternelle

Bonjour, j'ai un enfant de 2 ans qui est gardé chez une assistante maternelle. Elle même à 3 enfants "ados" qui eux rentrent suite à fermeture des colléges/lycéés. L'un d'entre euxà minimum 4 cas de Coronavirus dans son lycée. Par mesure de sécurité je garde mon enfant à la maison afin de limiter les risques mon employeur m'a accordé l'arrêt exceptionnel décidé par l'état suite à cette situation. Etant parents/employeur dois-je déclarer celui-ci sur le site améli, que dois je faire je suis perdue !

Paulinnnnne

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Paulinnnnne,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Nos équipes font leur possible pour réunir les informations et effectuer des mises à jour pour vous répondre au mieux. Aussi, n'hésitez pas à consulter ce lien régulièrement, des mises à jour sont à venir.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Une "foire aux questions" dédiée aux employeurs a été conçue pour leur permettre d'y voir plus clair.
Si vous avez des questions au sujet de declare.ameli.fr et de la déclaration d'arrêt de travail de vos salariés contraints de garder leurs enfants, vous pouvez consulter ici la FAQ pour les employeurs.