Comment mettre assistante maternel en chômage partiel suite à confinement covid19 ?

Bonjour,

Mon mari est au chômage partiel suite à covid 19 , nous avons un enfant âgé de 21 mois qui va chez l'assistante maternel, je souhaiterai donc savoir si je peux mettre mon assistante maternelle au chômage partiel et si oui, comment dois-je procéder?

Merci

viky

Bonjour viky,

Pour suspendre votre contrat avec votre assistante maternelle, veuillez vous rapprocher de cette dernière.

Si votre assitante maternelle n'a pas elle-même, d'enfants à charge à garder, et si ce n'est pas une personne à risque, votre demande relève du droit du travail.

Je vous invite donc à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Retrouvez plus d'informations sur le site ameli.fr, rubrique "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?".