Comment finaliser mon arrêt de travail / travailleur indépendant pour garde d'enfants confinés -> Coronavirus ?

Bonjour,
Je suis artisan et appartenant au régime des travailleurs indépendants, je viens de réaliser mon auto-déclaration en ligne d'arrêt de travail pour garde d'enfants de 2 et 10 ans pour cause de confinement à la maison et fermeture de leur école et crèche pour une durée indéterminée sur declare.ameli.fr

On me demande pour finaliser ma déclaration de "communiquer, selon les procédures habituelles, les éléments de salaire (DSN évènementielle, fiche de salaire…) à la caisse de sécurité sociale d'affiliation (...) afin que l'indemnisation puisse être réalisée."
Or étant à mon compte je n'ai pas de fiche de salaire "salarié". Comment dois-je donc procéder et quels éléments dois-je fournir sachant que je n'ai jamais eu à présenter ce type de documents du temps de l''ex-RSI ou reprise URSSAF ? Mes indemnités (maladie/maternité) étant automatiquement calculées par rapport à ma déclaration de revenus annuelle et à des plafonds propres à notre statut...

Merci à vous pour votre réponse.

Bérénice

Bonjour Bérénice,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile.

Vous retrouverez les informations nécessaires répondant à votre question.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

ISA17620

Bonjour,
Je suis dans le même cas et souhaiterai moi aussi avoir une réponse.
Merci d'avance