Arret de travail suite à Corona virus

Bonjour
Je vous explique ma situation
Tous les membres de notre foyer ont du faire le test du corona et nous sommes positifs. 2 adultes 3 enfants.
Je suis en accident de trajet jusqu'au 8 mars.
L hopital m a transmis en date du 3 mars la quarantaine pour les 14 jours. Mais pour l arret je ne sait pas qui doit nous le faire.
Comment ça se passe pour moi car etant déjà en arrêt je vais me retrouver avec deux arrêts en même temps pendant 5 jours.
Quelle sera mon indemnisation car apres le 8 mars j etais censé être au chômage?
Pour mon mari il est en contrat jusqu'en au 10 mars. Apres son employeur le renouvelle pas avant la fin du mois. Comment sera t il indemnisé.
Quelle démarche doit on faire ?
Merci de vos réponses

Aurel90

Bonjour Aurel90,

Je vous invite à prendre contact avec l'établissement hospitalier afin de savoir si le document que vous mentionnez pour votre mise en quarantaine correspond à un arrêt de travail.

Si ce n'est pas le cas, ils doivent vous indiquer l'organisme auprès duquel l'arrêt a été transmis.

Je vous invite à consulter ce topic relatif aux conditions d'ouverture de droits pour un arrêt maladie.

L'indemnité journalière versée est égale à 50 % du salaire journalier de base. Cependant, dans ce contexte particulier, le délai de carence de trois jours ne sera pas appliqué.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous devez contacter le numéro mis à disposition par les autorités . C’est un médecin de l’ARS qui fera votre arrêt de travail.
Une fois votre AT terminé, l’arrêt maladie prendra le relais

Aurel90

Du coup c est l hopital ou on a fait le dépistage qui va nous faire l arrêt.
Apres pour l indemnisation je ne sais pas comment ça va se passer.