arret de travail suite ALD corona virus?

bonjour

je suis en confinement depuis lundi 16/03/20 car je suis atteins d'une RCH et traité par immunodépresseur et chimio, donc mon médecin traitant m'a dit d’être en confinement suite au risque du à mon traitement, mais mon employeur me demande un arrêt de travail et il n'y a que la CPAM qui peut les délivrer comment pus je faire pour avoir ce document cordialement

tazounet89

Bonjour tazounet89,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic, intitulé : "Coronavirus : Je suis une personne à risque, comment déclarer mon arrêt de travail en ligne ?".

Vous trouverez également des informations utiles en consultant ce topic intitulé "Confinement dû à un contact avec un potentiel malade du Coronavirus".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

La cpam ne délivre pas d’arrêt

Il n’y a pas de mise en place d’arrêt de prévention pour les personnes fragiles

Votre médecin peut vous faire un arrêt habituel
Ou vous pouvez contacter l’ARS pour un arrêt confinement qui normalement concerne les malades du Covid et leurs contacts.

tazounet89

bonsoir

Alors à quoi sert le décret du 9 mars 2020 qui modifie la procédure de délivrance d'un arrêt de travail.
en effet auparavant les arrêts de travail étaient délivrés par un médecin de l'ARS qu transmettait à la CPAM et à l'employeur.
désormais c'est la CPAM dont les assurés dépendent qui établi l'arrêt de travail, ou le cas échéant par les médecins de la Caisse nationale d'assurance maladie, ou la caisse centrale de mutualité sociale agricole qui transmettent sans délai à l'employeur.
si cette procédure ne passe plus par l'ARS , elle reste dérogatoire. ce ne sont pas les médecins généralistes, ni les urgences hospitalières qui sont compétents pour délivrer ces arrêts de travail, qui visent des personnes qui ne sont pas diagnostiquées.