Confinement du à un contact avec un potentiel malade du coronavirus

Suite à un rendez vous chez mon médecin, un enfant toussait, mon médecin m a appelé le soir pour me demander de rester chez moi sans contacts extérieurs jusqu aux résultats de prise de sang de l enfant au cabinet médical, je dois travailler à partir de lundi en tant qu assistante maternelle. comment déclarer mon confinement pour être indemnisé, car je ne sais pas quand les résultats seront là ni jusqu a quand je serais confinée.

Vivine

Bonjour Vivine,

Vous devez dans un premier temps, contacter l'agence régionale de santé (ARS) afin d'être identifiée comme ayant été en contact rapproché et prolongé avec une personne diagnostiquée porteuse du virus. Vous pouvez contacter la plateforme gouvernementale au 0800 130 000 (n°vert) qui vous indiquera les démarches à entreprendre.

Chaque ARS transmet à l'Assurance Maladie le signalement des personnes identifiées. Le service médical de l'Assurance Maladie procédera à quelques vérifications et un arrêt de travail dérogatoire pourra être prescrit.

Les règles évoluant rapidement dans cette situation particulière, je vous invite également à consulter cette page du site ameli.fr "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?".