ALD et arrêt de traitement de fond

ALD reconnue il y a plusieurs années pour polyarthrite rhumatoÏde avec traitement de fond. Le traitement de fond a été arrêté à cause d'effets indésirables. La maladie est soulagée par cortisone et antidouleurs mais provoque dégâts récents sur les yeux. Renouvellement ALD refusée car arrêt du traitement de fond : est-ce normal ?

CORSOC

Bonjour CORSOC,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le refus de l'ALD.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Oui

Une ALD est accordée que si il y a un traitement long ET coûteux.

Si vous n’avez plus le traitement coûteux (on parle en centaines d’euros mensuels), il n’y a aucune raison de vous accorder une ALD.

CORSOC

Je comprends mais je ne supporte pas le traitement de fond et suis soulagée par un traitement d'appoint très régulier. De plus, étant fonctionnaire, je ne peux pas m'arrêter quand j'en ai besoin car le 1er jour de congé de maladie, appelé jour de carence, n'est pas rémunéré.
Je dois donc aller travailler même si les douleurs présentes un jour donné sont calmées le lendemain.
Merci de votre réponse.

Elryn

Ma réponse restera la même
Pour une ALD vous devez répondre à 3 sur 4 critères et vous n’y répondez pas.