Licenciement et protection sociale ALD

Bonjour,
S'il y a licenciement et arrêt de travail pour maladie liée à une ALD pendant le préavis, cet arrêt faisant suite à un premier arrêt maladie pour un autre motif requalifié en accident du travail ou maladie professionnelle, la personne conserve-t-elle sa protection sociale et les droits de son arrêt de travail pour maladie après son préavis ? Sachant qu'elle ne peut pas s'inscrire à Pôle Emploi tant qu'elle en arrêt de travail. Merci pour votre réponse.

ALEXIA

Bonjour ALEXIA,

Si vous remplissez les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières (IJ) maladie, votre changement de situation professionnelle n'aura pas d'incidence sur le versement des IJ.

Bonne journée