Indemnités journalieres

Indépendant , je suis passé de la Ram á la CPAM depuis le mois de janvier . Depuis que la CPAM gère mon dossier ne me paie pas mes indemnités journalieres . Donc pourquoi ne m’a t on pas versé mes indemnités de janvier et février ?

Leolilou

Bonjour Leolilou,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

Gardphil30

Bonjour Leolilou,

Je suis dans le même cas que vous, j' attend mes indemnités depuis 1 mois. Avant, j' étais payé par la Sécu Indépendants via la mutuelle toutes les semaines. On nous a dit qu' on allait reçevoir un courrier de la Sécu pour pouvoir créer nôtre compte Améli avant le 17 février, mais, à ce jour, je n' ai toujours rien reçu!...par contre, j' ai pu créer mon compte et ils ont bien toutes mes coordonnées, mon rib et ils remboursent le médecin, la pharmacie et autres, mais...pas de paiement d' indemnités journalières! Je ne sais plus que faire...j' ai été deux fois les voir, j' ai envoyé des e-mails...ils me répondent que c' est un problème informatique, mais toujours rien! merde, ils se rendent pas compte que c' est un revenu de remplacement??? qu' on en a besoin! Ca promet!

Bonjour Gardphil30,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles.

Aussi, les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.

Leolilou

Bonjour Gardphil30,
J’ai eu la CPAM hier , et on m’a dit que leur logiciel n’est pas compatible pour les indépendants . Ils cherchent une solution , mais ils ne savent pas quand ils auront résolus ce problème .
Ce que je ne comprend pas , c’est qu’on fusionne les deux sécurités sociales quand la CPAM . Car apparemment ils n’ont même pas fait de test .
Mais apparemment ils étaient pressé de prendre l’argent de la RAM car elle , elle était excédentaire ....
Moi je ne suis plus indemnisé depuis le 1 er janvier et apparemment ça ne pose pas de problème à qui que ce soit !

Boucan123456

Bonjour même problème ! Ils me disent d’attendre..depuis février !!! C’est honteux !! Pourquoi ne nous a t on pas laissé avec nos caisses d’assurances compétentes bien rodées ? Nous sommes dans des situations épouvantables et ils s’en fichent !! Indemnités non reglées depuis 5 fevrier !!!