Que faire si on pense que notre ancienne mutuelle a remboursé un professionnel de santé à la place de la nouvelle?

Bonjour,
Je poste ma question car je n'ai pas réussi à trouver de réponse.
Suite à une période de chômage, j'ai pu bénéficier de l'ACS chez mon dernier employeur (mutuelle A)
J'ai ensuite trouvé un nouvel emploi avec une mutuelle B, beaucoup plus avantageuse que l'ACS.
J'ai donc résilié la mutuelle A en envoyant une copie attestant de ma nouvelle mutuelle pour ne bénéficier que de la mutuelle B.

Je me suis rendue compte que la mutuelle A avait continué à rembourser des professionnels de santé à la place de la mutuelle B, les mois qui ont suivi mais la mutuelle B en a remboursé aussi.

Cela a eu lieu entre juin et novembre 2019.
Du coup, est-ce que je dois effectuer une quelconque démarche? ou puis-je laisser ces deux mutuelles régler ce souci entre elles?
Qu'est-ce que je risque?

Cordialement

Ely

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Ely,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic relatif au chevauchement de mutuelle.

Bonne journée.

Autres réponses

Ely

Bonjour, j'ai regardé le lien que vous m'avez envoyé.
Et je ne me trouve pas plus avancée.
Dans mes informations du compte Ameli, il n'y a que la situation actuelle et je bénéficie bien que de ma mutuelle C actuellement.

Et je n'ai pas accès à mes relevés de prestations qui datent d'avant le mois de septembre sur mon compte de la mutuelle A et je n'ai pas plus accès à mon compte de la mutuelle B.

En outre, cela ne répond pas vraiment aux questions que j'ai posées.

Pourriez-vous s'il vous plaît m'apporter une réponse plus claire et complète?

Cordialement

Bonjour Ely,

Comme indiqué dans la réponse de notre expert ameli, l'Assurance Maladie n'étant pas responsable de cette connexion entre votre numéro de sécurité sociale et vos organismes complémentaires, Il convient de faire le point auprès des mutuelles.

En effet, elles sont les seules à pouvoir intervenir sur la connexion informatique avec l'Assurance maladie.

Je vous invite donc à contacter votre ancienne complémentaire santé ainsi que votre nouvelle afin de faire le point sur les remboursements effectués.

Bonne journée.

Ely

Je vous remercie de vos réponses