Mi temps thérapeutique perte de salaire ? ALD?

Bonjour à tous,

Atteinte d'une maladie chronique evolutive depuis plus de 10ans. Mon médecin me préconise un mi temps thérapeutique.
Seulement je n'arrive pas à trouver réponses à mes questions.

Étant dans le secteur privé, mon mi temps thérapeutique serait à 40%. sur 1 an
J'ai compris que les 40% seraient indemnisés par mon employeur mais comment cela se passe concernant les 60%? La cpam indemnise la différence à 50, 100%?
Aurais-je un maintien de salaire total pendant tout mon mi-temps thérapeutique ? Ou au contraire je risque une baisse de salaire ?
Est-ce du cas par cas?

(En novembre J'e me suis trouvé en arrêt maladie 2 semaines en ALD)

Merci à ceux et celle qui pourront m'éclairer sur le sujet :)

Sophie

Réponses

Elryn

Votre employeur paye les heures que vous faites.
Il indique à la cpam que vous avez perdu Xxx€ pour les heures non faites.
La cpam paye XXX€ dans la limite de ce qu’elle verse pour votre arrêt à temps plein.

Pour le maintien de salaire par l’employeur c’est à lui qu’il faut demander

Sophie

Bonjour Erlyn,
"dans la limite de ce que la CPAM verse pour votre arrêt à temps plein"
C'est à dire ? A la hauteur du montant de mes ij versées lors d'arrêt maladie ?

Elryn

Oui c’est ça. Si elle verse 39€ par jour pour votre arrêt complet elle ne versera pas plus d e39€ par jour pour compléter un temps partiel

Bonjour Sophie,

Ce thème a déjà été abordé sur ce forum.

Je vous invite à consulter ce topic sur le calcul de l'indemnité journalière lors d'un temps partiel thérapeutique.