Pension invalidite 2 + maladie professionnelle

Peut on cumuler une pension invalidité catégorie 2 avec un arrêt maladie professionnelle sans avoir repris le travail suivant invalidité 2 ?

Quel est le délai maximum indemnités journalières d'un arrêt maladie professionnelle ?

Peut on être en arrêt maladie simple et en arret maladie professionnelle qui se chevauchent ?

Quel est le délai pour demander la pension invalidité 2 (à la fin des 3 ans en arrêt indemnités journalières max ) tout en étant arrêt maladie professionnelle ?

Si un arrêt maladie en cours est remplacée par un arrêt maladie professionnelle puis je demander une pension invalidité 2 lié à la première pathologie ?

Cordialement

Mathieu

Bonjour Mathieu,

Je vous invite à consulter la réponse de notre expert ameli, sur la demande de pension d'invalidité. Celle-ci peut-être faite uniquement si la capacité de travail est réduite dans le cas d'un accident ou d'une maladie d'origine non professionnelle.

Vous pouvez également consulter notre topic concernant la reconnaissance de la maladie professionnelle.

Au vu de votre situation et afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), par téléphone au 3646. Un conseiller pourra vous recevoir et répondre à toutes vos interrogations.