Ald automatique

Est ce que une ald se fait automatiquement ou le médecin doit en faire la demande ?
Je suis en arrêt depuis 7 mois et mon médecin va me prolonger est ce que je passe en ald

Christellesylv

Réponse approuvée par Christellesylv

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Il faut distinguer l’ALD non exonérante dans le cas d’un arrêt de plus de 6 mois. Dont vous devez déjà bénéficier

Et l’ALD exonérante (avec un 100%) qui concernent des maladies longues et coûteuses. Ce qui n’est pas forcément votre cas.

Cordialement

Autres réponses

Christellesylv

Et donc je px être en arrêt combien de temps?

Elryn

C’est 3 ans depuis le début de votre arrêt

Christellesylv

Merci c est notifié quelque part que l on est en ald car c est noté ij sur mon attestation cpam

Elryn

Quand vous éditez un relevé de paiement d’ij (et kon pas le décompte de vos paiements ou il y a aussi les soins) vous avez des cases que vous pouvez cocher. Cochez les toutes, et là vous verrez si c’est indiqué arrêt de longue durée ou L324-1 ou A93

Christellesylv

Merci
Voila ce qui est indiqué
Ce paiement est lié à un arrêt de travail de plus de 6 mois visé par l'article L 324.1(A93).

Elryn

Vous êtes donc en ALD non exonérante. Vous avez droit à 3 ans d’ij depuis le début de votre arrêt il y a 7 mois

Bonjour Christellesylv,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Article L324-1 du code de la Sécurité Sociale".