comment obtenir une carte vitale si je n'ai pas internet

Bonjour,

J'écris pour ma tante qui a 90 ans et bien sur pas internet ni compte ameli et à qui on a volé sa caret vitale . J'ai voulu lui créer un compte MAIS on me demande les derniers chiffres de sa carte vitale , qu'elle n'a plus .. donc pas possible ... Comment demande une carte vitale , puisqu'elle ne peut pas se déplacer ???

ski

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour ski,

Au vu de votre situation, l'idéal serait de contacter par téléphone votre caisse d'assurance maladie, accompagné de votre tante, en composant le 36 46. Lors de cet appel, munissez-vous de son RIB (relevé d'identité bancaire).

Après vérifications, un conseiller pourra soit :

  • envoyer un code par sms pour la création du compte ameli ;
  • ou déclarer la perte de la carte Vitale.

Dans le second cas, votre tante recevra ensuite à son domicile un formulaire qui lui permettra de commander une nouvelle carte Vitale.

Bonne journée