ALD 31, médecin conseil

Bonjour.
Suite à une fracture au bras gauche en 2018, j'ai développé une algo dystrophie et une capsulite.
J'ai obtenu une ALD31 rétroactive au début du second arrêt pour algo août 2018.
Pendant l'immobilisation du bras gauche, j'ai développé une pathologie de la coiffe du bras droit.
Les examens ont montré que j'ai des acromium crochus sur les deux.
Je souffre de lombalgies, cruralgies et sciatiques depuis longtemps, c'est devenu gênant et les investigations pendant cet arrêt ont remonté une grosse arthrose et une sténose foraminale. J'ai été envoyée en SSR, 15 jours, infiltration sans effet sur les douleurs. La conclusion est de revenir après la convalescence du bras droit.
L'immobilisation du bras gauche à rendu nécessaire une acromioplastie du bras droit avec réparation des tendons de la coiffe.
Le 3 septembre le chirurgien réalise l'intervention et me fait un arrêt initial qui chevauche un peu l'arrêt du bras gauche.
Suspicion d'algo et capsulite.
Je suis convoquée chez le médecin conseil sur la fin de l'arrêt. Il me demande pourquoi je me fais opérer si tard et je lui fais remarquer que cela ne concerne pas le même bras et que la chirurgie n'a pas été prise en arrêt initial. Est ce normal ?

Stella

Réponse approuvée par Stella

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Cpam = administratif

Impossible de donner son avis sur du médical

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Stella

Visiblement l'entrevue avec le médecin conseil n'a pas été un succès.
J'avais un rv de pré reprise le lendemain avec le médecin du travail que le MC avait appelé.
Il va peut être m'accorder 2voir 3 mois de mi temps thérapeutique mais je ne peux pas avoir d'arrêt indemnisé si j'ai un arrêt en lien avec le bras gauche qui doit être opéré encore et qui se bloque de temps à autre. Ou encore un arrêt lié aux lombalgies qualifiées d'invalidantes par le neurochirurgien parce que pour lui je n'ai rien parce que ce n'est pas une discopathie.
Je ne comprends pas les visites de pré reprise ont toujours été à mon initiative, et si refusé, par le médecin du travail.
Même si mes soignants trouvent 3 mois trop court, je prends, cela me convient.
Mais comment je fais si j'ai le bras gauche bloqué et que je ne peux pas conduire pour aller au travail ? Le chirurgien ne veut pas m'opérer avant 6 mois à cause de l'algo.
Si j'ai un arrêt c'est sans IJ, c'est vrai ?

Stella

OK merci tout de même Elryn.

Bonjour Stella,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter cette réponse intitulée "En ALD demande de RDV pour pré reprise avec le médecin du travail par le médecin conseil".

Au vu de votre situation, je vous invite à demander un rendez-vous personnalisé en accueil pour faire le point sur votre situation.

Vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.