Refus de fournir une feuille de soin

Un stomatologue déclare sur la carte vitale une consultation a 23€ sur une facture de 320€, je ne peus me faire rembourser par la cpam et par ma mutuelle qui demande un décompte et" le medecin" refuse de fournir une feuille car pas remboursé dit il. L'ordre des medecins n'ai pas au courant des fonctionnement feuille de soin, le mediateur qui soit disant s'occupe de récupérer les feuille de soin m'apelle 3 semaine apres ma demande et me dit "j'ai eu le praticien est il ne vous a pas fait de feuille de soin car se n'est pas remboursé, en fait après deux minutes de conversation le mediateur ne sait pas n'ont plus que déclaré les soins est obligatoire, j'ai RDV avec un avocats pour depo dépos de plainte. Pour récupérer mais 230€ de remboursement.

Cedric

Réponses

Elryn

Il doit indiquer un acte hors nomenclature ou vous faire une facture

Bonjour Cedric,

Tout acte remboursable doit figurer sur ce registre de "Classification commune des actes médicaux" (CCAM).

Si l'acte n'est pas remboursable par l'assurance maladie, le professionnel de santé vous remet une facture que vous devez transmettre à votre organisme complémentaire (qui peut prendre en charge tout ou partie des frais qui ne sont pas remboursés, selon les modalités prévues dans votre contrat).

Je vous invite donc à demander une facture au professionnel de santé concerné.

Bonne journée.

Cedric

J'ai une facture, mais la CPAM ou la complémentaire ne rembourse pas avec une facture, la CPAM doit me rembourser 69€, mais ne peut pas car pas de feuille de soin idem pour la mutuelle qui doit remboursé 160€ mais demande un decompte et un décompte c'est une feuille de soin non remboursable.

Antoinette

Je suis allée chez l’opticien lunettes pour tous à sain Lazare je lui ai demandé une opares des lunettes pas chère car ma mutuelle non remboursée pas beaucoup elle parle parle et dit 160€ les verres progresse et je choisi une monture De 50€ pour moi c’était bon car la mutuelle rembourse 200€ en tout après elle me demande de payer je payé et je lui demande la facture pour la mutuelle mais vous n’avez pas passé la carte vitale comment puis-je me faire rembourser là elle dit c’est à votre charge donc je lui demande de décommander la commande elle refuse que dois-je faire

Bonjour Antoinette,

Pour que vos frais d'optique soient pris en charge, vous devez adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) la feuille de soins papier remise par votre opticien, accompagnée de la prescription médicale délivrée par votre ophtalmologue.

N'hésitez pas à consulter l'article "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?", disponible sur le site ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.