- Accueil
- Prestations et aides
- « Mon kiné refuse de fournir une feuille de soin rectificative, que faire ? »
Cette question a été résolue
La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Mon kiné refuse de fournir une feuille de soin rectificative, que faire ?
- Remboursements
- Delphine
- il y a environ un an
- Mis à jour le : 28/12/2023
- 454
- 1
Bonjour,
A 4 reprises le kinésithérapeute que j'ai consulté a facturé la séance 16,13€ au lieu des 25€ que j'ai réellement payés (ma mutuelle rembourserait les dépassements d'honoraires si elle avait les infos correctes).
A force de m'entendre réclamer des facturations rectificatives, il a fini par imprimer les factures (avec le logiciel Televitale) incorrectes et les corriger à la main.. Quand je lui ai demandé de sortir de vraies feuilles de soin rectificatives, il a refusé tout net, arguant que "c'est une facture de carte vitale, il y a les mêmes infos que sur une feuille de soin !".
Devant tant de mauvaise foi, je me trouve démunie, je perds 35€ de potentiel remboursement mutuelle.
Est-ce que si j'envoie ces factures qu'il a corrigées à la main, je peux m'attendre à ce que la CPAM puisse mettre à jour les décomptes ? Ou bien ,quels sont mes recours ? J'ai fait tout ce que j'ai pu avec ce professionnel de santé, mais la communication est rompue. Merci
Delphine
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/12/2023
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Élodie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 6085 réponses publiées
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour Delphine,
Seules des feuilles de soins papier portant la mention "annule et remplace la télétransmission du" vous permettront de faire corriger vos décomptes par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Je vous invite donc, dans un premier temps à en discuter directement avec le professionnel de santé afin de trouver une solution.
Si vous ne trouvez pas d'arrangement et en cas de litige, vous pouvez faire appel au médiateur de votre caisse.
Vous trouverez les modalités de saisine sur ameli.fr, dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?".
En dernier recours, je vous suggère également de consulter ce topic intitulé : "Puis-je signaler un litige m'opposant à un professionnel de santé ?"
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

- Complétez votre question :
-
- Thématique : Prestations et aides
- Prestations et aides : Remboursements
- Cette question a obtenu une ou plusieurs réponses et une réponse a été validée par l'entreprise.
- Réponse obtenue en environ 18 heures
- 1
- Actions
-
- Questions liées
-
-
Montant facturé différent du montant noté sur la feuille de soin
- Remboursements
- Fred5007
- il y a plus de 3 ans
- Mis à jour le : 16/11/2021
- 2838
- 2
Bonjour, suite à une consultation d'ophtalmologie, je me suis aperçu que le montant de la prestation noté par le patricien sur la feuille de soin (22 euros) était différent de...Fred5007
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 15/11/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Sophie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 4759 réponses publiées
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Bonjour Fred5007, Le remboursement est effectué par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) conformément aux informations contenues sur la feuille de soins papier... -
Erreur feuille de soin
- Obtention d'un document
- JulieP
- il y a presque 5 ans
- Mis à jour le : 22/04/2021
- 3078
- 1
J'ai reçu une feuille de soin il y a 3 mois concernant une analyse en laboratoire. Or ils se sont trompés d'un chiffre sur ma date de naissance. Par 2 fois le laboratoire m'a...JulieP
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/06/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Anaële
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 12 questions posées
- 2197 réponses publiées
-
815
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilBonjour JulieP,Afin que votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) puisse régulariser votre remboursement, le professionnel de santé doit vous délivrer une feuille de... -
Feuille de soin avec oubli du spécialiste consulté du nom du médecin traitant
- Votre compte ameli
- Fbifbi92
- il y a 8 mois
- Mis à jour le : 09/07/2024
- 197
- 2
Bonjour, ’ai consulté à 2 reprises un spécialiste à la demande de mon médecin traitant. Ce spécialiste qui pratique des dépassements d’honorairess m’a fourni 2 feuilles de soin...Fbifbi92
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 07/07/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Bonjour Fbifbi92, Je vous conseille de patienter et de vérifier le remboursement de ces feuilles de soins dans un premier temps. Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez...
-
- Fil d'activité de la question
-
-
Élodie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 6085 réponses publiées
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a été sélectionné comme meilleur répondant
-
Élodie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 6085 réponses publiées
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a répondu
-
Delphine
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/12/2023
Voir le profilDelphine a posé une nouvelle question
-
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?