Mon kiné refuse de fournir une feuille de soin rectificative, que faire ?

Bonjour,
A 4 reprises le kinésithérapeute que j'ai consulté a facturé la séance 16,13€ au lieu des 25€ que j'ai réellement payés (ma mutuelle rembourserait les dépassements d'honoraires si elle avait les infos correctes).

A force de m'entendre réclamer des facturations rectificatives, il a fini par imprimer les factures (avec le logiciel Televitale) incorrectes et les corriger à la main.. Quand je lui ai demandé de sortir de vraies feuilles de soin rectificatives, il a refusé tout net, arguant que "c'est une facture de carte vitale, il y a les mêmes infos que sur une feuille de soin !".
Devant tant de mauvaise foi, je me trouve démunie, je perds 35€ de potentiel remboursement mutuelle.
Est-ce que si j'envoie ces factures qu'il a corrigées à la main, je peux m'attendre à ce que la CPAM puisse mettre à jour les décomptes ? Ou bien ,quels sont mes recours ? J'ai fait tout ce que j'ai pu avec ce professionnel de santé, mais la communication est rompue. Merci

Delphine

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Delphine,

Seules des feuilles de soins papier portant la mention "annule et remplace la télétransmission du" vous permettront de faire corriger vos décomptes par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Je vous invite donc, dans un premier temps à en discuter directement avec le professionnel de santé afin de trouver une solution.

Si vous ne trouvez pas d'arrangement et en cas de litige, vous pouvez faire appel au médiateur de votre caisse.

Vous trouverez les modalités de saisine sur ameli.fr, dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?".

En dernier recours, je vous suggère également de consulter ce topic intitulé : "Puis-je signaler un litige m'opposant à un professionnel de santé ?"