Feuille de soins rectificative

Le chirurgien a oublié de mentionner le nom du médecin traitant dans sa premiere feuille de soins debut juillet.
Ayant subi des pénalités sur mon remboursement SS, il m'en a fait une seconde qu'il m'envoie par courrier après me l'avoir envoyé par mail .
Mais à quel endroit doit il mentionner RECTIFICATIF ou bien ANNULE ET REMPLACE sur cette seconde feuille avant de me l'adresser par courrier ?

PMY

Réponses

Bonjour PMY,

Afin que votre caisse primaire puisse régulariser votre remboursement, le professionnel de santé doit vous délivrer une feuille de soins rectificative.

Il doit donc corriger les informations erronées de la première feuille de soins et indiquer dessus : "rectificatif".

N'hésitez pas à consulter les tableaux récapitulatifs des taux de remboursement sur ameli.fr

Bonne journée

Sandji2211

Bonjour
Mon médecin ne veut pas me délivrer de feuille de soins rectificative alors qu’elle est le médecin remplaçant du pédiatre de mon fils. L’erreur provient du médecin et je pense qu’elle est dans l’obligation de me la fournir ?
Merci

Bonjour Sandji2211,

Je vous confirme que seul le médecin ayant établi la feuille de soins initiale est habilité à vous délivrer son rectificatif.

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Bonne journée.

Sandji2211

Bonjour
Mon médecin m’envoie balader et me répond qu’elle ne me fera pas de feuille de soins rectificative et qu’elle n’a pas le temps pour la paperasse! Patiente je suis coincée que puis je faire ? Il est inadmissible de parler comme ça à une patiente et de l’envoyer balader le remboursement est un droit et elle doit rectifier! Je ne sais plus quoi faire ? Pourriez-vous m’orienter svp
Cordialement

Bonjour Sandji2211,

Nous sommes navrés des difficultés rencontrées concernant votre dossier.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"