Montant facturé différent du montant noté sur la feuille de soin

Bonjour, suite à une consultation d'ophtalmologie, je me suis aperçu que le montant de la prestation noté par le patricien sur la feuille de soin (22 euros) était différent de celui que j'avais réellement payé (36 euros). Je suis retourné chez ce praticien , son secrétariat m'a indiqué que c'était normal et m'a fourni une facture indiquant le montant de 36 euros.
Je me suis rendu à la CPAM avec ces éléments, et on m'indique que je ne serais remboursé (complémentaire santé incluse) que sur la base du montant noté sur la feuille de soin et qu'il fallait que le patricien la modifie si je voulais que le véritable montant soit connu par ma complémentaire santé.
Le praticien refuse de refaire la feuille de soin.
Pouvez vous m'indiquer qui a raison ?

Cordialement

Fred5007

Bonjour Fred5007,

Le remboursement est effectué par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) conformément aux informations contenues sur la feuille de soins papier.

Si vous n'êtes pas d'accord avec ce remboursement, je vous invite à vous rapprocher une nouvelle fois de votre professionnel de santé qui seul peut vérifier l'exactitude des informations transmises. En cas d'erreur, ce dernier vous établira une feuille de soins rectificative à transmettre à votre CPAM pour une éventuelle régularisation de votre dossier.

En cas de désaccord, sachez qu'une des missions du médiateur de l'Assurance Maladie consiste à vous apporter de l'aide dans vos relations avec les professionnels de santé et établissements de soins.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur ?" de notre site ameli.fr

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

C’est la CPAM qui a raison mais peut-être que ce médecin n’a pas le droit de faire de déplacement et du coup il évite de le signaler sur les feuilles de soin