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Bonjour à tous,
Il y a presque 2 mois, j’ai effectué une consultation video urgente sur une plateforme, un dimanche.
À l’issue de cette consultation, qui a duré 3 minute et coûté 65€, le médecin me dit que ma demande n’est pas raisonnable et a raccroché. (Je suis une femme, j’avais un souci hormonal et n’avais aucune idée de ce qu’il en était)
Après plusieurs contacts avec cette plateforme, c’est enfin le médecin qui répond et qui dit que cette consultation ne sera pas remboursable, qu’il refuse catégoriquement de me fournir ma feuille de soins et qu’il porterait plainte pour « faux usage ».
Pourriez-vous m’éclairer là-dessus svp ? Que pourrais-je faire ? Un médecin peut-il décider si oui ou non je serai remboursée ? Uniquement parce que selon lui, ma demande (sachant que je n’ai aucune connaissance médicale) n’est pas raisonnable ?
Merci par avance de vos réponses.
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Inscrit(e) le 20/10/2023
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Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Bonjour Zeee,
Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.
Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir la feuille de soins, vous pouvez contacter la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?".
Je vous recommande également de contacter le Conseil National de l'Ordre des Médecins afin de leur signaler cette pratique.
Je vous souhaite une très bonne journée.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilOn ne peut pas émettre ce genre de jugement.
Contactez le conseil de l’ordre
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Inscrit(e) le 20/10/2023
Voir le profilBonsoir
Voici sa réponse. Pensez-vous que je peux contacter l’ordre de médecins ou autres comme suggéré ? Merci beaucoup.
Sa réponse :
Je tiens juste à vous signaler que votre demande de consultation est anormale, ne doit pas entrer la le cadre d'une demande de soin, surtout un jour férié et ne peut absolument pas donner droit à remboursement par la sécurité sociale.
Je me réserve le droit de porter plainte contre vous pour demande abusive de remboursement, faux et usage de faux
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Inscrit(e) le 23/11/2022
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Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
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Inscrit(e) le 02/04/2024
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Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
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Inscrit(e) le 29/02/2024
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Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Valérie a été sélectionné comme meilleur répondant
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Valérie a répondu
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Inscrit(e) le 20/10/2023
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