Plafond IJSS arrêt à cheval entre deux années

Bonjour,
Un arrêt qui commence en 2019 et se prolonge en 2020 est ce que c'est le nouveau plafond qui sera servi a partir du 1 er janvier 2020? Je souhaite aussi savoir pour un congé mater commençant en février, les salaires de références (novembre, décembre, janvier) quel plafond est à retenir vu les mois de référence sont sur deux années? Merci

AI1982

Réponses

Bonjour AI1982,

Si votre arrêt de travail a commencé en 2019 et s'est prolongé en 2020 sans interruption, les salaires de référence resteront les mêmes.

En ce qui concerne le congé maternité, je vous invite à vous rendre sur ce topic qui présente les modalités de calcul.

Pour toute question complémentaire, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

AI1982

Bonjour Lorraine,
Si les salaires de référence dépasse 1.8 SMIG en 2019 exemple 4000 €. Le plafond qui sera appliqué en 2020 est celui de 2019 ou on garde le montant d'IJ plafonnée calculé au début de l'arrêt ?

Comme précisé plus haut, les salaires de référence restant les mêmes, le plafond sera également celui appliqué en 2019, soit 45.01 euros pour une journalière normale, et 60.01 euros pour une journalière majorée. L'application du plafond dit "Plafond de la Sécurité sociale" est celui en vigueur le dernier jour du mois civil précédant le 1er jour médicalement prescrit et administrativement constaté.