Incapacite à reprendre poste as

Bonjour.. Suite à une artrodese cervicale C4C5 en 2017, rechute 2 ans après, névralgie cervico brachiale C5C6 avec rétrécissement du canal cervicale et foraminal. Discopathie à d'autres vertèbres cervicales et problèmes lombaires.. Pincements discales L5S1, L4L5. Remaniements des plateaux vertébraux type modic 1... S'ajoute à ça des douleurs chroniques invalidantes résistantes aux traitements.. Aide soignante en ehpad depuis 25 ans.. Je ne plus plus faire ce métier me dit le chirurgien.. Quelles sont les démarches à suivre pour mon cas et comment faire reconnaître mon problème de santé merci d'avance..

Steph48

Réponses

Elryn

Ça dépend de vos besoins...

Au niveau de la cpam une invalidité peut être mise en place si plus de droit aux Ij

Après pour une reconversion etc, il faut faire un dossier auprès de la MDPH

Bonjour Steph48,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic relatif à la pension d'invalidité.

Si vos pathologies résultent de votre activité professionnelle, vous avez également la possibilité de faire une demande de maladie professionnelle.

Je vous conseille de consulter ce topic intitulé "Demande de reconnaissance de la maladie professionnelle".

Je vous invite également à consulter ce sujet réalisé sur l'inaptitude au travail.

N'hésitez pas à en parler avec votre médecin.