Formulaire S1 ou E 104

Bonjour , je réside en Belgique depuis 1 ans et demi et avec ma famille nous avons pour projet de revenir vivre en France . Actuellement je suis salariée en Belgique , j'ai donc cotisée pour la sécurité sociale belge . A notre retour en France mon mari travaillera mais moi pas dans l'immédiat . On est actuellement sous la sécurité sociale belge , nous n'avons plus nos droits ouvert en France . Quel est la différence entre le formulaire S1 et E 104 ? Vu que je ne vais pas travailler dans l'immédiat est ce qu'avec ses formulaires je n'aurais plus la carence de 3 mois ? Et si entre temps je suis enceinte aurais je droit aux indemnités maternité en France ?
Merci .

Julie

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Julie,

Une réponse à une question semblable est disponible sur le forum. Vous la retrouverez dans ce sujet relatif à l'affiliation en France après un séjour à l'étranger.

Pour connaître la réponse à votre dernière question, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Congé maternité, retour de l'étranger".

Bonne journée

Julie

J avais déjà vu la discussion sur le forum mais cela répond pas vraiment à ma demande.
Quelle est la différence entre le formulaire S1 et E104 ?

Bonjour Julie,

Je vous invite à consulter le site du CLEISS (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale) pour connaitre la différence entre le formulaire S1 et le formulaire E104.