La carte vitale

Salut, je suis de nationalité algérienne et j'ai une carte de séjour en Espagne Je vis en France depuis 2013 et j'ai travaillé et chaque fois que je demande la carte vitale ils me disent que je n'ai pas le droit quelqu'un peut m'expliquer comment te remercier

Abdelkarim

Réponse approuvée par Abdelkarim

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Abdelkarim,

En effet, si vous êtes en situation irrégulière sur le territoire français, vous ne pouvez avoir une carte vitale.

En revanche, vous pouvez faire une demande d'aide médicale de l'État (AME) si vous êtes dans une situation irrégulière. Les modalités de demande sont expliquées dans ce topic intitulé "Ai-je droit à l'AME ?"

Si vous êtes par la suite en situation régulière, vous pourrez alors faire votre demande d'affiliation sur critère de résidence ou d'activité professionnelle. Les démarches sont indiquées dans ce topic sur la régularité du séjour.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Abdelkarim

bonjour sabine :mais je travaille depuis 2013 et à chaque fois que j’envoie les documents pour la carte vitale ils me disent que je n’ai pas de droit et quand je demande l’ame on me dit que j’ai pas droit car mon salaire est trop pour l’ame alors je ne comprends rien

Bonjour Abdelkarim,

Au vu de votre situation, je vous invite à consulter le site de Service-Public.fr, rubrique "Qu'est-ce que la régularisation d'un étranger par le travail ?".