Invalidité catégorie 1 +salaire employeur ?

Bonjour,
A ce jour je suis en mi temps thérapeutique après un arrêt maladie ald ,j’occupai Un poste à temp plein 100% avant mon arrêt maladie.après être en fin droit et non possible de pouvoir reprendre un temp plein de part ma santee le médecin conseil m’a passé en invalidité catégorie 1 .seulement étant réduit de 2/3 comme me l’indique ma notification combien mon employeur lui reste t il à me faire travailler avons nous une perte de salaire en cumulant la pension et le salaire employeur ?combien l,employeur doit il nous faire travailler ?

Merci pour votre réponse je suis complètement perdu face à cette situation je reste vulnérable à cette situation....

Doit il y avoir modification de contrat ect,,,,,,avec l’employeur?

Steffy

Réponse approuvée par Steffy

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Non la prévoyance n’est pas prise en compte

Autres réponses

Elryn

Cela relève du droit du travail.
Ou du médecin du travail...

A vous de voir combien vous pouvez travailler

Vous aurez une pension qui dépendra de votre moyenne de vos 10 meilleures années

Ensuite il ne faut pas que salaire actuel + pension dépasse votre dernier salaire

Steffy

Bonjour,

Parcontre si il y a une prévoyance en parallèle est ce que je dois l’inclure dans le calcul pour ne pas dépasser le salaire de comparaison trimestrielle et dois je l’inclure dans ma déclaration de ressource au trimestres à la sécu ?

Merci pour votre aide.

Steffy

Devons nous inclure la prevoy’a ce dans le calcule pour ne pa dépasser le salaire de comparaison

Bonjour Steffy,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements concernant le droit du travail.

En revanche, je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic, intitulé : "Peut-on travailler en invalidité cat 2?". Si vous êtes en invalidité catégorie 1, la réponse s'adapte tout à fait.

Si vous êtes bénéficiaire de l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI), vous devez déclarer les revenus versés par votre prévoyance dans la "Rubrique 8" de la Déclaration de situation et de ressources.

Si vous ne percevez pas l'ASI, ces revenus ne sont pas à déclarer.