Demande pension invalidité en étant au chômage

Bonjour,
Je suis actuellement au chômage, je n'ai plus travaillé depuis 20 mois. J'ai une reconnaissance travailleur handicapé depuis 2003, mais ces derniers mois ma santé s'est aggravé, puis je faire une demande de pension d'invalidité, si mon dernier travail remonte à plus de 12 mois, même si j'avais travaillé plus de 600 heures ?

Lysa

Réponse approuvée par Lysa

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

annacla

Bonjour Lysa,

Quel a été l'issue à votre problème svp ?

Autres réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Lysa,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la demande de pension d'invalidité.

Vous pouvez faire la demande si vous êtes au chômage indemnisé ou au chômage non indemnisé depuis moins de 12 mois.

Votre demande étant particulière, un rendez-vous à l'accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est nécessaire.

Une étude personnalisée de votre situation pourra être faite lors de ce rendez-vous avec un conseiller.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre CPAM directement depuis votre compte ameli, rubrique "Mon agenda".

Je vous souhaite une excellente journée.

Lysa

Bonjour Anaëlle,

Merci pour votre réponse, j'ai dépassé les 12 mois de chômage indemnisés, puisque je suis à 20 mois de chômage.
Si c'est cette condition est rédhibitoire, je n'ouvre pas de droit à la pension d'invalidité, est-ce vraiment utile de demander un rendez-vous à ma CPAM?
Vous remerciant de votre aide,
Cordialement

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Lysa,

L’assuré qui perçoit une allocation chômage bénéficie du maintien de ses droits aux prestations en espèces du régime obligatoire d’assurance maladie, maternité, invalidité et décès dont il relevait antérieurement.

À l’issue de l’indemnisation de Pôle emploi, l’assuré bénéficie pendant douze mois d’un maintien des droits acquis avant la rupture du contrat de travail.

Je vous conseille donc de prendre rendez-vous avec un conseiller de votre caisse primaire.

Bonne journée.

Laul89

Bonsoir
Avez vous eu une solution ?

Lysa

Bonsoir annacla et Laul89,

J'ai reçu un avis favorable à ma demande de pension d'invalidité, j'étais au chômage non indemnisé depuis moins de 12 mois,

Bon courage à vous 2

Laul89

Bonsoir lysa,
J'ai eu un accident en 2010 a ma cheville qui m'empêche de pouvoir travailler debout longtemps.
J'ai été licencier pour inaptitude pour le poste que j'occupais en 2019. J'ai trouvé un travail en contrat d'insertion (il a été accepter car je suis en rqth) entre temps mais qui se finis en décembre et après j'aurais des difficultés a trouver du travail du a mon handicap et je m'inscrirai en demandeur d'emploi.
Ai je le droit à la pension invalidité ? Jai pris rendez vous avec unnmedecin conseil mais jai peur ne pas etre accepter...... je galere a trouver du travail

Merci si on peut m'éclairer

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Laul89,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Pension d'invalidité".