Délai pour Ouverture de nouveaux droits après 3 ans d’indemnisation en ALD?

Bonjour
Le médecin conseil a décidé de ma mise en invalidité en me disant que c’était une faveur, qu’en cas de rechute je toucherai une pension. Est il vrai qu’en cas de rechute je ne serai plus jamais couverte pour la même pathologie par des indemnités journalières si j’ai déjà été indemnisé pendant 3 ans?
Dans le cas où j’obtiens l’annulation de la mise en invalidité et comme je retravaille (à temps partiel thérapeutique depuis le 17.10.19), je croyais qu’au bout de 150h de travail au cours des 3 derniers mois je pouvais rouvrir des droits administratifs de 6 mois maximum, et au bout de 600h au cours des 12 derniers mois des droits pour 3 ans maximum.
Certains me disent que la CPAM calcule en années glissantes, donc qu’il doit y avoir 3 ans entre ma reprise du travail et une rechute pour pouvoir toucher de nouvelles indemnités. D’autres me disent que de toute façon je n’aurai plus jamais de droits si c’est la même pathologie.
D’ailleurs, à propos de classification de pathologie, dans les troubles psychologiques, y a-t-il un amalgame entre toutes les maladies mentales possibles ou bien une décompensation est-elle une autre pathologie qu’un burnout ou une dépression par exemple ?
Pour info que je suis en ALD depuis juillet 2017 pour un arrêt initial du 11 février 2017.
Merci pour votre retour rapide.

Nanette

Réponses

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Nanette,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ces topic relatif au cumul de la pension d'invalidité et des indemnités journalières et à l'indemnisation d'un nouvel arrêt après 3 ans d'indemnisation.

En revanche concernant la classification de votre pathologique, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements médicaux.

Je vous invite cependant à interroger directement votre médecin traitant ou le professionnel de santé qui assure le suivi de votre pathologie.