ALD et maladie professionnelle

Bonjour,
Est-il est possible de faire les démarches d'ALD et de maladie professionnelle pour une même pathologie.
Par exemple si je présente une pathologie listée dans les affections de longue durée et que celle-ci est en lien avec une exposition professionnelle qui répond à un tableau des maladies professionnelles, est-il possible de faire les deux démarches? Est-ce que ça présente un intérêt ? Ou est-ce que la maladie professionnelle annule l'ALD ?
Merci.

Cha

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Cha,

Non, la reconnaissance d'une maladie professionnelle n'annule pas une affection de longue durée (ALD).

Je vous invite à consulter ce topic sur la demande d'affection de longue durée (ALD) et ce topic sur la maladie professionnelle.

N'hésitez pas à prendre un rendez-vous en accueil avec un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence. Il pourra répondre à toutes vos interrogations et vous accompagner dans vos démarches.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".