Carte Vitale Micro-entrepreneur & contrat V.I.E. (VIE)

Bonjour,
Je suis micro-entrepreneur depuis 2017.
Je viens de commencer un contrat de Volontariat International en Entreprise (VIE) le 1er janvier 2020, je bénéficie donc de l'assurance santé d'April International.
Comme je dispose toujours du statut micro-entrepreneur, puis-je continuer à utiliser ma Carte Vitale en France ?
Je vous remercie par avance, cordialement.

Sam

Réponse approuvée par Sam

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Sam,

Le volontariat international est une activité à temps plein. Le volontaire consacre l'intégralité de son activité aux tâches qui lui sont confiées.

Le volontariat international est incompatible avec une activité rémunérée publique ou privée. Seules sont autorisées les productions d'œuvres scientifiques, littéraires ou artistiques ainsi que, sous réserve de l'accord de l'organisme auprès duquel est accompli le volontariat international, les activités d'enseignement.

Vous ne pouvez donc pas bénéficier de vos droits à l'Assurance Maladie dans le cadre de votre statut de micro-entrepreneur. Votre organisme d'accueil assure la prise en charge de vos frais de santé.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site service-public.fr, rubrique "Volontariat international en entreprise (VIE)".

Autres réponses

Sam

Bonjour Tiphaine,
Je vous remercie pour votre réponse.
Belle journée, Cordialement.