Les 360 jours d' IJ sont atteints comment fait on après ?

Bonjour,

Depuis 2 ans j'ai des troubles du sommeil ( problèmes d'endormissement,réveils nocturnes, nuits non réparatrices...) j'ai essayé plein de traitements mais rien ne change. Au bout d'un an on a détecté une apnée du sommeil j'ai été appareillé en septembre 2019 et espérais que mon problème serait réglé mais pas du tout. Mon d'apnée a quasiment disparue grâce à la machine mais la qualité de mon sommeil est toujours autant dégradée

En novembre 2019 le médecin de la CPAM m'a informé que j'arrivais à la fin de mes droits pour les IJ. En effet en 2017 et 2018 j'ai subi 2 interventions chirurgicales qui ont nécessité de longs arrêts pour la rééducation + 5 mois d'arrêt en 2019 pour mes troubles du sommeils.
Aujourd'hui je ne suis pas en mesure de reprendre mon travail à temps complet car je travaille à 60km de mon domicile et je mets ma vie et celle des autres en danger en prenant le volant avec un sommeil dégradé comme le mien. Ma question est: existe t'il un recours où des aides pour que je puisse bénéficier au moins d'un mi temps thérapeutique avec des IJ?
Merci pour vos réponses

Jazzy

Réponse approuvée par Jazzy

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Vous pouvez faire une demande d’invalidité ou une demande d’ALD qui élargirait vos droits aux Ij

Autres réponses

Jazzy

Merci Elryn, une demande d'invalidité n'est pas possible dans mon cas par contre je vais voir si mon médecin peut déclencher une ALD.

Bonjour Jazzy,

Au vu de votre situation, je vous invite à contacter votre médecin traitant afin d'aborder le sujet d'une mise en invalidité. Vous retrouverez la démarche sur ce topic intitulé : "Pension invalidité ?".

Pour connaitre la démarche à suivre pour votre demande d'ALD (affection de longue durée),vous pouvez consulter ce topic relatif à l'affection de longue durée.

Enfin, je vous invite à prendre connaissance de ce sujet relatif au temps partiel pour motif thérapeutique.