Comment connaître mon régime d'affiliation?

Je ne connais pas mon régime d'affiliation à la sécurité sociale et n'ai aucune idée de comment procéder.

liouba

Réponses

Bonjour liouba,

De manière générale, votre régime d'affiliation dépend de votre activité professionnelle. Pour vérifier si vous dépendez du régime général de l'Assurance Maladie, vous pouvez contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Les différents moyens de contacts de votre CPAM sont indiqués dans cette rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

Brook

Je suis gérant de société non salarie et je veux s avoir a q elle régime je suis merci

Bonjour Brook,

Désormais, les indépendants sont rattachés au régime général. Je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr, intitulé "Suppression du régime social des indépendants".

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à mettre à jour votre carte Vitale.

Bonne journée.

grizzly

J'ai perdu ma carte vitale et je voudrais la faire refaire comment si prendre. je ne me rappelle pas de ma caisse assurance maladie.

Bonjour grizzly,

Je vous invite à lire l'intégralité de ce topic relatif à l'accès au compte ameli.

Vous pourrez ensuite déclarer la perte de votre carte pour en commander une nouvelle, vous trouverez les informations à ce sujet sur ce topic sur la perte de la carte Vitale.

Bonne journée

charlie

je ne s ai pas