Jour de carence pour une ALD

Bonjour,
J'ai été une première fois en arrêt maladie pour me faire opérer suite à mon ALD (Cancer de la Thyroïde) du 06/11/2018 au 26/11/2018. Sur mes indemnités journalières, la SS m'a pris 3 jours de carence.
Puis j'ai été une deuxième fois en arrêt maladie, toujours suite à mon ALD (Cancer de la Thyroïde) du 09/01/2018 au 18/01/2019 pour la cure d'iode liée à mon opération du 06/11/2018 au 26/11/2018.
Sur mes indemnités journalières, la SS m'a encore pris 3 jours de carence alors que ceux-ci avaient déjà été pris lors de mon premier arrêt.
Je les ai contacté via mon compte Ameli et voici leur réponse :
"La mise en rapport avec votre ALD concerne les soins. En ce qui concerne
les indemnités journalières, la mise en rapport avec une affection de
longue durée se fait pour un arrêt de travail au delà des 6 mois."

Réponse que je ne comprends pas donc si qq1 peut m'aider svp ?
Merci

Mile1979

Réponse approuvée par Mile1979

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Ils confondent les ALD non exonérantes des plus de 6 mois et les ALD exonérantes avec un 100%.

Autres réponses

Mile1979

Merci Elryn de votre réponse, donc ça veut dire qu'ils n'auraient pas du dompter 2 fois ces jours de carence? c'est bien ça ?
Ça fait 1 an que ça traine...

Bonjour Mile1979,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant : le délai de carence pour un arrêt de travail lié à une affection de longue durée.

Lors de votre premier arrêt pour hospitalisation, la mention pour "affection de longue durée" (ALD) doit figurer sur le bulletin de situation.