Rétroactivité d’une maladie professionnelle

Bonjour, J étais en arrêt maladie depuis janvier 2017 pour burn out suite à une dégradation des conditions de travail j ai repris à temps partiel thérapeutique mi-Avril 2018 jusqu’à janvier 2020 où mon spécialiste m a consolidé avec séquelles. J ai fait ma déclaration de maladie professionnelle en Avril 2018, s agissant d une maladie hors tableau le CRRMP ( conseil régional de reconnaissance de Maladie professionnelle )a été sollicité par la cpam et a rendu un avis favorable reconnaissant le caractère professionnel de ma pathologie ( cause de mon arrêt ) après presque 22 mois de démanches ( Enquete, expertise spécialisée etc..)
la reconnaissance m a été notifié mi décembre 2019. La cpam m ‘a régularisé une somme de 83€ D’indemnités journalières ( différence entre MP et maladie simple ) depuis avril 2018 ( date de déclaration )!!!! chose qui me paraît un peu bizarre !!
Je voulais savoir si ma régularisation doit être rétroactive jusqu’au début de mon arrêt ( à savoir janvier 2017)? Quel recours dois je faire en cas de refus ?

Suis je dans les délais pour faire une demande concernant la faute inexcusable de mon employeur ? Il y a de la matière dans mon dossier( Enquete CHSCT- expertise menée par un cabinet extérieur, intervention de la cramif etc..)
Par avance Merci pour vos attentions et vos réponses.

Majou92

Réponse approuvée par Majou92

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Majou92,

Si le caractère professionnel de votre maladie a été reconnu, vos indemnités journalières doivent être régularisées depuis le début.

N'ayant pas accès à votre dossier, je vous invite à faire le point avec votre caisse primaire depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic relatif à la faute inexcusable.

N'hésitez pas à lire l'article "Maladie professionnelle : prise en charge et indemnités journalières" sur ameli.fr

Bonne journée