Rétroactivité d’une maladie professionnelle

Bonjour, je me permets de revenir parmi vous encore pour poser à nouveau une. Question au sujet de ma maladie professionnelle.
-Début de mon arrêt le 5 janvier 2017 ( formulaire d’arrêt maladie simple )

  • date de déclaration de la maladie professionnelle : le 6/4/2018
  • date de reconnaissance du caractère professionnel de ma pathologie par le CRRMP : le 11/12/2019.
  • la cpam me régularise dès IJ qu’à partir du 6/4/2018 ( date de déclaration) . Donc la période du :5/1/2017—5/4/2018 aucune régularisation de mes IJ ( en maladie professionnelle). Je me suis déplacé le 7/1/2020 dans un centre cpam et j en ai fait la demande. Toujours aucune régularisation. Pourquoi ma maladie n est pas rétroactive ( jusqu’à la date de mon arrêt initial ), pourquoi la Cpam prend comme pont de départ la date de déclaration et non la date de l arrêt initial? Que puis je faire dans mon cas ? Je suis épuisé à force de réclamer cette régularisation ( via mon espace ameli et mes appels téléphoniques).. suis je encore dans les délais de faire des recours.
  • Encore pire: j étais consolidé avec séquelles alors pour le calcul de ma rente je reçois un courrier me demandant des justificatif de salaire de la période: 1/4/2017—31/3/2018: 12 derniers mois ( en se basant encore une fois sur la date de la déclaration de ma MP!!) or sur cette période j étais en arrêt maladie pour ma pathologie ( qu’a commencé le 5/1/2017) j avais juste des IJ et un petit complément versé par ma Prevoyance. Est ce logique tout ça

Majou92

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Majou92,

Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Je vous invite à consulter cette réponse apportée sur ce topic : Début indemnisation en maladie professionnelle.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"