Presidente SAS remunérée/chomage/ congé maternité ?

Bonjour,
Je n’ai pas trouvé de réponses claires sur le forum alors je souhaiterai plus de precisions:
Actuellement enceinte et présidente de sasu rémunérée, je bénéficie également des indemnités chomage en complément du salaire versé par ma société depuis presque 1 an.
Lors du calcul de mes indemnités journalières pour mon congé maternité, le salaire pris en considération sera t’il celui versé par ma société ou celui versé par mon ancien employeur avant mon inscription à pole emploi? Sachant que mon salaire avant été bien sur plus interessant que celui que je me verse actuellement.

Merci

LiNa

Réponses

Bonjour LiNa,

Si vous êtes salariée de votre société et que vous percevez, en complément, les allocations de retour à l'emploi (ARE) , je vous invite à consulter ce sujet du forum : "Calcul des indemnités journalières pour une personne salariée et allocataire des ARE".

Pour une étude personnalisée de votre droit aux indemnités journalières, je vous conseille de contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui dispose d'un accès complet à votre dossier.

Les différents moyens de contacts de votre CPAM sont indiqués dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

LiNa

Merci pour votre retour, cependant, je ne suis ps sure de comprendre, est ce que le salaire de référence sera celui d’avant mon chômage ou celui d’avant le congé? Sachant qu’aujourd’hui je bénéficie des ARE car le salaire que je me verse n’est pas suffisant.
De plus, combien de mois sont pris en compte pour le calcul des indemnités journalières? 3 ou 4 mois avant? Merci

Bonjour LiNa,

Je vous confirme la réponse apportée par Virginie et vous invite à prendre connaissance du topic relatif à l'indemnisation d'une personne salariée et allocataire ARE.

Bonne journée.

LiNa

Merci mais vous ne répondez pas à ma question. Chaque cas est différent et mes questions sont un peu différentes du topic sur lequel vous me renvoyez