Difficulté et invalidité au poste de travail

Bonjour,
Je suis actuellement en poste dans une société depuis 11 années.
Depuis une année, je travaille avec un souci de santé, j'ai de gros soucis de dos et des douleurs inguinales.
Travailler aujourd'hui à ce poste est devenu insupportable, souffrir est devenu une fatalité chaque jour!
Plusieurs arrêts depuis deux ans pour ce problème.
Quatre rendez vous avec la médecine du travail! ( désolé mais juste pour discuter....) Est ce une logique de laisser une personne en difficulté?
J'ai aujourd'hui poussé les examens, et le médecin a trouvé deux hernies inguinales, et j'ai un soucis sur les vertèbres L3 et L4.
Des arrêts de travail à chaque fois ne sont pas une logique, et aurai souhaité un emploi et une formation pour les 19 années qui me restent.
La médecine du travail ne me répond pas, suite à mon Email de début décembre! Une demande de mon médecin traitant a été transmise aussi à la médecine du travail.
Que faire maintenant?
Merci pour votre retour.
Cordialement

Lemon76

Réponse approuvée par Lemon76

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Lemon76,

Nous ne pouvons sur ce forum vous conseiller sur les démarches à effectuer auprès de la médecine du travail.

Si votre capacité de travail dans le cas d'un accident ou d'une maladie d'origine non professionnelle est réduite, vous pouvez demander, auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), à bénéficier d'une pension d'invalidité.

Pour cela, je vous invite à suivre la démarche indiquée dans le topic relatif à la pension d'invalidité.

Si vos problèmes de santé sont liés à votre activité professionnelle, je vous invite à consulter le topic relatif à la maladie professionnelle.

Je vous invite également à prendre contact avec le service social de votre CPAM afin d'obtenir un accompagnement dans vos démarches. Vous pouvez effectuer cette demande via la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.