Durée de suspension la pension d’invalidité

Bonjour
Je suis invalidité en cat 2 et touche la pension d’invalidité 870 euros brut par mois, le premier trimestre juin, juillet, août je suis en absence autorisée non payé ( resources à 0), au mois septembre je travaille à mi-temps pendant 1 semaine et avoir touché 550 euros brut, en suite je suis en absence autorisée payé en octobre et novembre et je suis payé 4100 euros brut pour ces deux mois , donc j’ai un trimestre ( septembre, octobre, novembre) dépasse le Salaire Trimestriel Moyen de Comparaison.
Mon employeur envisage un licenciement, j’ai 15 ans d’ancienneté et l’indemnité de licenciement sera élevée, je risque d’avoir 2 trimestres consécutives dépassés le Salaire Trimestriel Moyen de Comparaison.
Ma question est que : En cas de ma pension d’invalidité sera suspendu, à quand la Sécu me rétablit ma pension et me payer la pension d’invalidité à nouveau, ( la suspension sera durée combien de temps)
Cordialement

Loan

Réponses

Bonjour Loan,

Je vous invite à consulter ce topic relatif au cumul d'activité et de la pension d'invalidité.

Si vos ressources viennent à suspendre le versement de votre pension, vous conservez cependant, le statut d'invalide et la prise en charge qui en découle.

Votre pension sera ensuite rétablie lorsque le cumul salaire + pension ne dépassera plus le salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC).

Pour toute information sur votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

sylvie49

Je vois que vous n'avez pas eu de réponse. Je me pose la même question que vous .comment s'est solutionné votre problème ?
Aviez-vous une caisse de prévoyance à votre entreprise ? A t elle repris vos complément quand votre prime invalidité a été rétablie ?
Merci de m'éclairer car je suis " menacer "d'invalidité alors que je travaille à temps plein et bien sur ce serait invalidité rétroactive donc je commencerais avec une prime à 0 euros . Je ne sais pas si dans ce cas quand le prime est rétablie et que le licenciement a été prononcer , si la prévoyance rétablie quand meme le complément