l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Durée de suspension la pension d’invalidité

Bonjour
Je suis invalidité en cat 2 et touche la pension d’invalidité 870 euros brut par mois, le premier trimestre juin, juillet, août je suis en absence autorisée non payé ( resources à 0), au mois septembre je travaille à mi-temps pendant 1 semaine et avoir touché 550 euros brut, en suite je suis en absence autorisée payé en octobre et novembre et je suis payé 4100 euros brut pour ces deux mois , donc j’ai un trimestre ( septembre, octobre, novembre) dépasse le Salaire Trimestriel Moyen de Comparaison.
Mon employeur envisage un licenciement, j’ai 15 ans d’ancienneté et l’indemnité de licenciement sera élevée, je risque d’avoir 2 trimestres consécutives dépassés le Salaire Trimestriel Moyen de Comparaison.
Ma question est que : En cas de ma pension d’invalidité sera suspendu, à quand la Sécu me rétablit ma pension et me payer la pension d’invalidité à nouveau, ( la suspension sera durée combien de temps)
Cordialement

Loan

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Loan,

Je vous invite à consulter ce topic relatif au cumul d'activité et de la pension d'invalidité.

Si vos ressources viennent à suspendre le versement de votre pension, vous conservez cependant, le statut d'invalide et la prise en charge qui en découle.

Votre pension sera ensuite rétablie lorsque le cumul salaire + pension ne dépassera plus le salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC).

Pour toute information sur votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.