Complémentaire santé soldaire (ex CMU-C) et avance d'une consultation ?

Bonjour, je suis affiliée à la CMU-C depuis novembre, m'a carte vitale a été mise a jour.
Aujourd'hui chez mon médecin, il m'a fait payer le prix de la consultation a savoir 30 euros , n'ayant pas l'habitude j'ai payé, mais il aurait dû voir sur ma carte vitale que j'étais affiliée ou non ? Vais je être remboursé quand même ?

Pikoune06

Bonjour Pikoune06,

Si vous bénéficiez de la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C), vous êtes dispensé de faire l'avance des frais. Vous trouverez cette information dans cet article du site ameli.fr : "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas". Si votre carte Vitale est bien à jour, votre droit à la Complémentaire santé solidaire est indiqué dans votre dossier. Vous pouvez également présenter au professionnel de santé une attestation de droit mentionnant votre Complémentaire santé solidaire

Si vous avez fait l'avance des frais, vous serez remboursé suite à la télétransmission réalisée par le professionnel de santé avec votre carte Vitale.

Autres réponses

Megane974

Pour ma part je n’ai toujours pas reçu mes remboursements du généraliste depuis 1 ans pourtant aucun problème via la carte vital aussi impossible de créer un compte amelie pour suivre mes remboursement

Bonjour Megane974,

Des informations sont disponibles dans ce topic sur la création immédiate du compte ameli.

Vous pouvez également créer ou accéder à votre compte ameli grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Si vous n'arrivez pas à créer votre compte, alors votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence est la seule à pouvoir accéder à votre dossier et à pouvoir vérifier vos remboursements.

Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la crise sanitaire ?