l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

être à la CMU et consulter un médecin qui ne peut pas faire de télétransmission avec la carte vitale ?

Doit-on faire l'avance des frais si on est à la CMU et qu'on consulte un médecin qui est conventionné secteur 2 mais qui n'est pas équipé pour prendre la carte vitale ? Si oui, comment se faire rembourser, par la suite, par l'Assurance Maladie ? Existe-t-il une possibilité de dépassements d'honoraires dans ce cas ? Si oui, est-il possible de se faire rembourser ces mêmes dépassements d'honoraires ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
4 / 100
points

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour wqt,

Notre expert ameli, Lorraine, a déjà apportée une réponse sur l'avance des frais dans le cadre de la CMU-C (couverture maladie universelle complémentaire).

Je vous invite à consulter sa réponse sur le topic, "remboursement des soins dans le cadre de la CMU-C".

S'agissant des dépassements d'honoraires, je vous informe que pour les bénéficiaires de la CMU-C ou de l'ACS (aide au paiement d'une complémentaire santé),  le médecin ne peut pas facturer de dépassement (quel que soit son secteur de conventionnement).

Pour plus d'informations sur la couverture maladie universelle complémentaire, je vous informe que vous pouvez consulter notre page sur le site ameli.fr, rubrique "CMU complémentaire".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (5)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 9557 réponses publiées
  • 1873 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Lzes médecins meme en secteur 2 hors transmission doivent vous faire l'avance des frais (c'est eux qui se font rembourser) et ne doivent pas vous appliquer de dépassements.
Il remplira une feuille papier qu'il enverra à la sécu.

Si jamais il enfreint la regle, vous pouvez le dénoncer. Dans ec cas, n'acceptez surtout pas les dépassements d'honoraires: ils ne vous seront pas remboursés. et c'est vous qui enverrez la feuille pour etre remboursé