être à la CMU et consulter un médecin qui ne peut pas faire de télétransmission avec la carte vitale ?

Doit-on faire l'avance des frais si on est à la CMU et qu'on consulte un médecin qui est conventionné secteur 2 mais qui n'est pas équipé pour prendre la carte vitale ? Si oui, comment se faire rembourser, par la suite, par l'Assurance Maladie ? Existe-t-il une possibilité de dépassements d'honoraires dans ce cas ? Si oui, est-il possible de se faire rembourser ces mêmes dépassements d'honoraires ?

Anonyme

Bonjour wqt,

Notre expert ameli, Lorraine, a déjà apportée une réponse sur l'avance des frais dans le cadre de la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C et ACS).

Je vous invite à consulter sa réponse sur le topic, "remboursement des soins dans le cadre de la Complémentaire santé solidaire".

S'agissant des dépassements d'honoraires, je vous informe que pour les bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire,  le médecin ne peut pas facturer de dépassement (quel que soit son secteur de conventionnement).

Pour plus d'informations sur la Complémentaire santé solidaire, je vous informe que vous pouvez consulter notre page sur le site ameli.fr, rubrique "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas".

Bonne journée.

[Mis à jour le 16/12/2020]

Autres réponses

Elryn

Lzes médecins meme en secteur 2 hors transmission doivent vous faire l'avance des frais (c'est eux qui se font rembourser) et ne doivent pas vous appliquer de dépassements.
Il remplira une feuille papier qu'il enverra à la sécu.

Si jamais il enfreint la regle, vous pouvez le dénoncer. Dans ec cas, n'acceptez surtout pas les dépassements d'honoraires: ils ne vous seront pas remboursés. et c'est vous qui enverrez la feuille pour etre remboursé