Erreur du base de remboursement

Bonjour,

J’ai effectué en date du 12/09/19 une consultation chez un spécialiste pour un montant de 70,00 euros (acte APC). La base de remboursement était de 50,00 euros.

J’ai effectué en date du 10/10/19 une nouvelle consultation chez le même spécialiste pour un montant de 70,00 euros (acte APC). La base remboursement était de 23,00 euros.

Je me suis manifesté auprès de vos services pour communiquer sur la base de remboursement de la consultation du 10/10/19.

Une personne de vos services a reconnu l’erreur de saisie pour la base de remboursement de la consultation du 10/10/19 : ce n’est pas 23,00 euros mais 50,00 euros.

Elle m’a indiqué effectuer le nécessaire pour correction.

N’ayant pas eu de retour de votre part, j’ai contacté à nouveau le 3646 où j’ai à nouveau eu confirmation de la prise en compte de ma requête.

A nouveau une personne m’a confirmé que le nécessaire serait fait pour correction et remboursement du montant non reçu.

A ce jour, je suis toujours dans l’attente d’un retour de votre part quant à la correction et remboursement.

Merci de votre retour.

time92

Bonjour time92,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le remboursement d'une consultation pour avis ponctuel et une consultation normale auprès du même professionnel.

Un deuxième avis ponctuel peut être facturé, si le médecin spécialiste, a besoin d’un bilan complémentaire effectué par un autre professionnel de santé pour élaborer son avis ponctuel de consultant, il peut revoir son patient lors d’une nouvelle consultation. Les résultats de ce bilan devront obligatoirement être transmis au médecin traitant. La deuxième consultation de spécialiste est alors accessible aux majorations éligibles selon, la situation du patient.

N'ayant pas accès à votre dossier personnel et aux éléments de facturation sur ce forum, je vous invite à faire un point complet avec votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli.

Autres réponses

Elryn

L’apc est un avis ponctuel.
Le médecin ne peut pas donner un avis ponctuel deux fois de suite.

A mon avis le souci vient de la.

Comment savez vous que le médecin a indiqué APC les deux fois?

time92

Merci pour votre réponse. APC par deux fois car cela était indiqué sur chaque feuille de soin par le médecin..

Elryn

D’accord

Pour autant je suis quasi sure qu’on ne peut pas faire plus d’un APC par an. Si vous revoyez le spécialiste ce n’est plus de l’avis ponctuel...