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J'ai consulté un spécialiste secteur 1+option "OPTAM" pour un avis ponctuel ,j'ai réglé un montant de 48€ et le remboursement a été effectué sur la base de 23€ est ce normal ?
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Bonjour Marylou,
Dans un premier temps, je vous invite à consulter l'article "Consultations en métropole : vos remboursements" visible sur ameli.fr concernant les règles de remboursement. Vous pouvez y retrouver les tarifs de consultation d'un spécialiste adhérant à l'option de pratique tarifaire maîtrisée (OPTAM).
Dans un second temps, je vous invite à consulter l'annuaire santé qui vous renseignera sur le professionnel de santé et les tarifs pratiqués.
Dans tous les cas, votre caisse d'assurance maladie a remboursé par rapport à la télétransmission réalisée par celui-ci. Vous pouvez, de ce fait, également faire le point avec le professionnel de santé.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilC'est surprenant. il faudrait voir ce que le médecin a indiqué et ce qui a pu etre retenu éventuellement (franchise et participation en attente).
Cordialement
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Inscrit(e) le 28/12/2017
Voir le profilJ'aurais souhaité une réponse plus précise , sur quelle base aurais je du être remboursée ? 48€ ??
Merci
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilDans ce cas quel acte est indiqué sur Votre remboursement? Juste une C ?
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Inscrit(e) le 28/12/2017
Voir le profilsuite a un dépistage decade hemoccult positif ,mon médecin traitant m'a adressé à un gastro entérologue (secteur 1 + OPTAM) de façon ponctuelle et pour programmer la coloscopie obligatoire dans ce cas .
J'ai réglé le montant de 48€ et le médecin m'a dit que c'était le tarif OPTAM et que je serai remboursée sur cette base soit 33.6€
J'ai été remboursée sur la base de 23€ soit 16.1€ ou est L'erreur Médecin ou vos services ??
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilSoit du médecin qui a transmis les mauvais actes soit de la CPAM qui a mal géré la transmission (mais ce genre de traitement est quasi automatisé avec la carte vitale).
Appelez la CPAM pour demander à vérifier le remboursement et si l’erreur vient du médecin il faut lui demander une feuille rectificative
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Inscrit(e) le 03/01/2018
Voir le profilJ'arrive sur cette question un peu au hasard en cherchant autre chose et sans doute tardivement. Mais à lire le contexte de la question, il ne s'agit vraisemblablement pas d'une consultation de spécialiste (CS, 23 € au tarif conventionnel) mais d'un avis ponctuel de consultant (APC, 50 € au tarif conventionnel). J'ai observé que les praticiens qui en tout état de cause dépassent les tarifs conventionnels (secteur 2 avec ou sans OPTAM) ont l'habitude de facturer toutes leurs consultations au même tarif et ne savent plus bien codifier au regard de la nomenclature selon la nature et le contexte exact de leur acte). Sous toutes réserves.
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Inscrit(e) le 28/02/2018
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Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
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Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
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Inscrit(e) le 03/01/2018
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