En radiothérapie, toucher des indemnités ?

En radiothérapie pour 7 semaines, fin décembre 2019 - début février 2020, est-ce que je peux toucher une indemnité journalière ? Le médecin peut-il faire un arrêt maladie pour 7 semaines ? Je suis en ALD suite à un cancer dans la bouche. Merci

marie63

Réponse approuvée par marie63

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour marie63,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic relatif à l'indemnisation des personnes inscrites à Pôle emploi.

En cas de fin d'indemnisation par Pôle emploi, vous bénéficiez du maintien de vos droits aux indemnités journalières pendant 1 an à compter de la date de cessation du versement de votre allocation chômage.

Pour toute étude personnalisée, je vous invite à interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via la messagerie de votre compte ameli.

Autres réponses

Elryn

Votre médecin peut vous preescire un arrêt de 7 semaines.

Pour ce qui est des IJ tout dépend de votre situation. Professionnelle

marie63

Rebonjour,
je suis actuellement inscrite à Pôle Emploi - en recherche d'emploi depuis 3 ans,
et je touchais l'ASS; j'ai refais une demande depuis le 9 décembre pour savoir si
je pouvais renouveler cette aide.

J'avais travaillé à mi-temps, période 2014-2016.

Faut-il s'adresser à la CPAM directement ? Merci pour une réponse. marie63