prélèvement à la source?

Bonjour,

J'ai perçu des IJ reconnues en ALD sont-elles soumises au prélèvement à la source.

Depuis le 01/10/2019 je suis en mi-temps thérapeutique, j'ai lu que les IJ n'étaient pas soumises au prélèvement à la source.

Hors ce prélèvement a été fait, que dois-je faire.

Merci pour votre réponse

cat34

Réponse approuvée par cat34

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Cette ALD est bien liée à un 100%?

Autres réponses

cat34

Non ALD arrêt de plus de 6 mois

Elryn

Donc vos IJ sont imposables.

Seules celles d’une ALD liée à un 100% ne sont pas imposables

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour cat 34,

Je vous invite, dans un premier temps, à consulter ce sujet du forum portant sur l'imposition des indemnités journalières.

Pour obtenir des informations sur les prestations qui ont été prélevées dans le cadre de votre prélèvement à la source, je vous invite à contacter votre administration fiscale.