prelevement à la source?

ce que je lis sur https://www.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source:
Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu est entré en vigueur le 1er janvier 2019. Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu vise à adapter le recouvrement de l'impôt au titre d'une année à la situation réelle de l'usager (revenus, événements de vie) au titre de cette même année, sans en modifier les règles de calcul. Il a pour objectif de supprimer le décalage d'un an entre la perception des revenus et le paiement de l'impôt sur ces revenus.
pour mois une année c'est de janvier à décembre pourquoi un prélèvement d'imposition à la source a été effectué sur la pension de décembre 2018???

renard

Bonjour renard,

Une réponse a déjà été apportée par notre expert Anaële concernant le prélèvement à la source.

Le prélèvement à la source s'applique pour l'année fiscale 2019. La pension de décembre 2018, étant versée en janvier 2019, est soumise au prélèvement à la source. La pension de décembre 2019 sera elle incluse sur la période fiscale de 2020.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Bonjour

comme déjà expliqué plusieurs fois depuis quelques jours,
c'est la DATE DE PAIEMENT qui compte.

Votre pension de décembre 2018 est versée en janvier 2019, elle compte donc au niveau des impots pour les revenus 2019.
Les impots ne se fient pas aux dates des périodes indemnisées/payées (pour TOUS les revenus c'est comme ca) mais aux dates de paiement.

Cordialement