CFE ou pas ?

Bonjour,
Nous nous sommes expatriés en Italie à notre retraite, donc nous avons cotisé à la Sécurité sociale française pendant plus de 40 ans, et nous continuons par les pensions à être prélevés de 3,20% pour l'assurance maladie du régime étranger et 1% pour le régime général.
Par ailleurs, nous possédons la "tessera sanitaria" italienne qui couvre nos dépenses de santé en Italie.
De plus nous allons résider à 20km de la frontière et envisageons d'assurer notre suivi médical intégralement en France.
De ce fait, peut-on dire que cette situation nous permet d'être pris en charge en permanence, pour des soins ou interventions ayant lieu en France ou en Italie et fait qu'une adhésion à la CFE n'apportera pas d'avantages supplémentaires ?
Dans l'attente de vous lire, et avec nos remerciements,
Bien cordialement.

kyou16000

Réponse approuvée par kyou16000

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour kyou16000,

Une question similaire a fait l’objet d‘une discussion sur le forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée au sujet de la prise en charge des soins en France d'un retraité français résidant dans un pays de l'Union européenne.

Autres réponses

Elryn

Vous avez cotisé au moins 15 ans donc droit à vos soins en France pris en charge par la cpam, carte vitale etc.

Il faut par contre vous réinscrire à la cpam

Tout est indiqué sur le site ameli