base du calcule du chiffre d'affaire retenue comme "revenu" pour création d'entreprise dirigeant non salarié ?

bonjour, je me présente , je vous expose mon projet et mes questionnement :
je touche une penssion d'invalidité 2 eme categorie , et un complement de ma prevoyance , je souhaiterais creer une reprendre une entreprise en etant dirigeant non salarié mais je ne veut surtout pas que l'on m'enleve ma penssion .
je me suis beaucoup renseigner sur plusieurs forum et malheureusement memes sans ce versé de salaire , lors du calcule de la securité sociale , ils prennent en compte le chiffre d'affaire comme un salaire pour leurs calcul ... alors qu'il vas me resté des charges a payer , le loyer , le consommable ext ... alors j'aurais voulu savoir d'une part la facon exact de votre calcul pour le comptable ? si je me souviens bien les dividendes sont considéraient comme des revenues , mais si les dividendes sont bloqué dans un compte societé qui rapporte , elles sont pris en compte aussi ? memes si elles ne sont pas re distribué aux dirigeant(s) ? question tres importante : si nous somme deux dirigeant sur cette entreprise et que moi je n'ai pas de salaire , est ce que vous prenez le chiffre d'affaire quand memes pour le calcule du paiement de la penssion d'invalidité ?
une autre question importante si par exemple je met un co-dirigeant avec moi , exemple moi 80 % et lui 20 % vous vous basé encore sur le chiffre d'affaire de l'entreprise pour le calcule de la penssion d'invalidité ? et si par exemple moi j'ai 20 % et que le deuxieme gerant as 80 % vous vous basé encore sur le chiffre d'affaire de l'entreprise pour le calcule de la penssion d'invalidité ?
je pose toutes ces questions qui me sont a mon sens tres importante car je ne veut surtout pas au demarage de mon entreprise perdre ma petite penssion d'invalidité de 500 euros par mois qui vas nous aidez ma fille et moi a pouvoir vivre tout simplement au debut , au moins sur deux ans du debut de la création d'un futur projet et une nbouvelle vie , enfin !

pauline

Réponse approuvée par pauline

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour pauline,

La pension d'invalidité a pour but de compenser partiellement la perte de salaire résultant de la réduction de la capacité de travail dans le cas d'un accident ou d'une maladie d'origine non professionnelle.

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Lorraine sur le fil de ce topic sur les gains tirés d'une activité professionnelle non salariée et la réponse apportée par le contributeur ONA sur ce topic "Invalidité partielle et projet professionnel".

N'hésitez pas à prendre un rendez-vous en accueil avec un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence. Il pourra répondre à toutes vos interrogations et vous accompagner dans vos démarches.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la rubrique "Mon agenda" de votre compte ameli ou par téléphone, en composant le 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

pauline

Et si je me verse un salaires , vous vous basé sur le salaire pour le calcule de la penssion d’invalidite ou le chiffre d’affaire tout de mêmes ?