Couverture santé solidaire gérée par la sécurité sociale et non 1 mutuelle

Bonjour,
L'agent de la cpam avec qui j'ai rempli le dossier de css m'a dit que je recevrais un bulletin d'adhésion et une autorisation de prélèvement de la cpam car j ai choisis la cpam en gestionnaire puisque auparavant mon acs était gérée par une mutuelle qui ne participe pas à la css. Je souhaitais savoir les modalités de paiement de la css. Peut on payer à l année, au trimestre ou uniquement mensuellement ? Et peut on choisir la date de prélèvement ? Si on ne peut choisir la date de prélèvement, y a t il d autre moyen de paiement du genre en ligne, cb, virement, chèque ?
Merci à qui prendra le temps de me lire

Copine

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Copine,

Le règlement de l'adhésion à la complémentaire santé solidaire peut être effectué :

- par prélèvement automatique (le 8 de chaque mois) sur un compte bancaire ou postal,

- par chèque à l'ordre de M. le Directeur comptable et financier de votre caisse primaire d'assurance maladie (réception avant le 8 de chaque mois),

- par virement (avant le 8 de chaque mois).

Le choix du mode de règlement se fait lors de l'adhésion et il est impossible de le changer en cours de droit.

Si vous avez opté pour un mode de règlement autre que le prélèvement, vous devez transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), le bulletin d'adhésion, le règlement de la première mensualité et une lettre d'engagement dans laquelle vous vous engagez à payer les mensualités suivantes selon les mêmes modalités.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter sur ameli.fr, la rubrique "La Complémentaire santé solidaire en bref".